du 2 au 7 janvier

Publié le par simsim

 

Depuis l'emménagement d'une chambre, nous avons fait de petites choses qui nous ont pris du temps bien sur..

comme la pose des liteaux de 40 sur un des murs qui a le plafond avec une pente à 20°, mur qui recevra du fermacell avec une sous couche croisée de laine de bois de 40mm.

08011-5c.jpg

OU comment fixer ces tasseaux sur les montants existants, en gardant les espacements nécessaires pour la pose du fermacell. Nous avons choisi de les clouer avec des clous de 3.1x90 lisses , et des 2.8x75 mmm de temps en temps. On imagine les montants de 160 de large, plein de clous de chaque côté (clous et vis de la structure, de l'agepan, des liteaux extérieurs et maintenant des liteaux intérieurs ).

 

On peut voir autour des fenêtres, que nous avons scotché des morceaux de freine vapeur, qui seront là au moment où nous devrons déposer les fenêtres pour refaire l'étanchéité. C'est la seule idée que nous avons eu pour nous permettre d'avancer en sachant que le freine vapeur doit être replacé sur les menuiseries.

 

dans l'autre chambre pose des mêmes liteaux pour le clouage de lambris verticaux :

08011-6c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au RDC, nous avons placé 3 grandes plaques de fermacell, dont 2 qui ont une sous couche croisée d'isolant de 40 mm laine de bois.

Il faut savoir qu'avec des liteaux de 40, qui font plutot 37 mm... quand on met une plaque d'isolant de 40... ça boudine, et là c'est très dur de mettre en place la plaque de fermacell sans forcer . Il a fallu gratter les isolants dans l'épaisseur.

Donc les prochains liteaux à mettre devront faire 45 mmm pour mettre les isolants de 40.

080111-4c.jpg

Publié dans fermacell

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article