NOS MENUISERIES MINCO : 7 ans

Publié le par simsim

Elles ont été posées en janvier 2010 par une entreprise de fourniture et pose de menuiseries. Le gérant était un bon commercial (et on le sait maintenant incompétent en pose de menuiseries), il nous a vendu les coulissants Minco Novea comme étant des menuiseries "à rupture de pont thermique parfaite". Il a repris à son compte les arguments de Minco car tout comme eux il devait savoir qu'il manquait 2 rupteurs de ponts thermiques sur 2 pièces alu. Il devait le savoir car il se disait professionnel de la menuiserie et parce que c'était parfaitement visible sur les plans de conception de ce coulissant, plans qu'il avait bien sur et qu'il avait du étudier...à la lumière de ses compétences en menuiserie.

Le procès est dans sa phase mise en état.

Allez quelques photos de ces beaux coulissants et sans rupteurs de ponts thermiques sur le rail haut et la chicane et qui finissent par pourrir. Merci Minco, bravo.

 

coulissant minco novea : pont thermique
coulissant minco novea : pont thermique
coulissant minco novea : pont thermique
coulissant minco novea : pont thermique

coulissant minco novea : pont thermique

Comme il est dit sur une page du site internet de l'UFME :"Depuis plus de 20 ans, les industriels fabricants de menuiseries extérieures ont concentré leurs efforts pour faire évoluer leurs produits et services vers une qualité attestée, notamment, par le marquage NF.". On en reparlera dans un prochain post car les nôtres ont juste 7 ans et c'est pas génial du tout alors si ça bossait dur depuis déjà 13 ans pour faire de la qualité là on peut vraiment dire qu'on a pas eu de pot de choisir Minco et ce poseur.

M'enfin tout ça c'est bon pour la France, c'est très Origine France Garantie chère à l'UFME :

Fabricant français de menuiseries

Poseur français

Avocats français

Experts français

Justice française

Tout ça c'est bon pour le PIB, ça cré des factures françaises et donc de la croissance française.

Finalement nos emmerdes Origine France Garantie sont une bonne chose pour la France.

Publié dans avis menuiseries MINCO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

le minor 24/03/2021 11:01

même produit même problème et 7ans après c'est pas top . pouvez vous me dire ou vous en êtes dans vos procédures .

fx 16/09/2019 18:53

Je ne sais pas si votre procédure au fond est toujours en cours... En lisant vos articles sur l'expertise judiciaire, je revis presque la mienne. Entrepreneur nul et accusant le client en permanence quitte à mentir, expert incompétent et partial. La procédure civile permettra à l'entrepreneur de continuer à nier pendant des années avant de liquider son entreprise. Bilan pour le client lésé, le prix du chantier original plus celui des rénovations plus celui de la procédure plus les préjudices de jouissance et moral. Effectivement, emmerdes origine France garantie !

lebreton 28/01/2019 15:18

J'ai des problèmes avec des ouvertures Minco. Posées en 2016 et déjà le bois commence à s'abimer. La maison est exposée plein ouest. L'eau passe à travers la fenêtre et abime les peintures les jours de tempête.
J'ai contacté les vendeurs poseurs deux mois après la pose car les murs étaient mouillés dans les coins des fenêtres et des portes.
Un an après un expert est venu il a dit que c'était du à des ponts thermiques car la maison n'était pas chauffée. Nous attendions avant de faire poser le chauffage car on voyait qu 'il y avait un problème. Il a demandé de déposer et reposer une porte et une fenêtre ce qui a été fait en septembre 2018.
En décembre grosses pluies, Les fenêtres et les portes trempées de l'intérieur au bout d'une journée de vent et pluies. Le chauffage est sur 20 et il fait bon dans la maison.
On voit que le bois est gonflé par l'humidité tous les coins sont humides et les fenêtres n'ont que deux ans...
Un expert doit repasser mardi...

Jore 02/03/2017 16:34

Bonjour,
On a exactement les mêmes problèmes que vous, nos menuiseries datent de 2008.
2 commerciaux de chez Minco sont passés chez nous la semaine dernière pour constater les problèmes et prendre des photos... On attend de voir ce qui va suivre.

simsim 06/03/2017 09:45

Bonjour,

Les nôtres sont de 2009 (date de fabrication) et étaient proposées au catalogue minco de 2008. Pas étonnant donc d'avoir les mêmes problèmes. On est d'ailleurs assez nombreux dans ce cas.

Vous avez un retour de minco sur vos problèmes s'ils sont venus constater ?

Je vois ai aussi répondu directement sur votre email à votre message privé.

Cordialement