Ponts thermiques ?

Publié le par simsim

Si un vendeur - poseur me dit que les menuiseries qu'il veut me vendre sont des plus performantes et ne possèdent aucun pont thermique et qu'il me donne le catalogue de la marque dans lequel je lis : "les menuiseries coulissantes offrent une rupture de pont thermique parfaite" et qu'en fait une fois achetés je découvre que ces mêmes coulissants possèdent 2 ponts thermiques importants est-ce que je peux considérer que les professionnels de la menuiserie ont diffusé des informations inexactes qui ont affectées mon jugement en tant que consommateur ? Il est évident que ces infos ont orienté mon achat vers ces menuiseries alors que si j'avais eu connaissance de ces ponts thermiques je n'aurais pas acheté ces menuiseries.

 

Idem pour le classement AEV de ces menuiseries. Si on me dit qu'elles sont A4 alors que j'apprends quelques semaines après la pose qu'elle sont classées A3 par le FCBA est-ce qu'on a influencé mon choix ?

 

De toute évidence le vendeur savait, c'est un pro obligatoirement qualifié qui a pris en charge personnellement toute la partie technique de la vente à la pose en passant par la commande et la reception des supports.

 

L'article ci-dessous est intéressant concernant la définition des pratiques commerciales trompeuses.

Publié dans avis menuiseries MINCO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article